Encore un peu plus

Faites défiler

Bon, j’ai été pas mal occupé durant cette première semaine, même si au fond j’ai pas fais grand chose. C’est vrai quoi, je me réveille plusieurs fois dans la nuit, je me lève autour de 6h et je part pour le travail vers 6h50.

Je commence à 8h30, mais bon, le temps d’aller jusqu’à la gare, de prendre le train, de marcher jusqu’au travail… Il est plus tard. Enfin, pas des masses non plus, genre entre 7h40 et 8h. Il faut dire que jusqu’à ce matin, je ne connaissais pas de chemin rapide… Oui, moi et mon sens de l’orientation phénomènal…Grrr!

J’ai pourtant un bon plan, et j’ai fait un tour du coin les premiers temps… Ouai, mais c’est pas ma faute s’il faut emprunter des petits chemins qui sont nullepart!!! Bref, ca m’a fait perdre genre 1h15 un soir, à tourner en rond et pour finir prendre la route normal. La loose…

Autre coup du hasard, c’est que mercredi, je me suis pris une bonne saucée! Il faisait beau quand je suis parti, ben arrivé à la gare il faisait moins beau, et une fois sur la route principale, ben c’était orageux!!! Et j’me suis fais trempé, odieux!!

Mais bon, depuis ce matin, je connais un chemin RAPIDE et EFFICACE pour aller au boulot. Et je vais même me payer le luxe de traverser Victoria Park (enfin, ca c’est à Newbury).

Mais je vous vois venir : et le boulot? Tu nous a rien dit!!!

Bon, je travail à “The Motor Insurance Repair Research Centre” de Thatcham (c’est d’ailleurs son autre nom), dans le département “Research”. Ils sont spécialisés dans les crashs tests de sièges (appuis tête) mais aussi sur les pare chocs. Ils font des tests, mais aussi du développement pour les constructeurs. Plus d’info sur www.thatcham.org

Qu’est ce que je fais là? Ben pour l’instant, je travail avec l’équipe qui fait les essais, c’est à dire que je fais pas mal d’observation et de mise en place de sièges, avec les réglages, les mesures… Bref, du concret. Je pose pas mal de questions, et j’apprend BEAUCOUP. Les personnes sont super sympa, et c’est pas éxagéré!

Bon, le Team Manager c’est Ed. Ensuite, y’a Andy. Ce qui est drole, c’est que sur les carte de visite et les passes, c’est pas le prénom mais plus le surnom ou le déminutif. C’est drole. Bon, ensuite y’a John, fan de Lambretta (allez sur google…) et vraiment très gentil. Y’a un autre gars qui est rentré de vacances aujourd’hui, je ne connais pas son prénom. Pas encore. Moi, je travail principalement avec Ian, Peter, David et “Fluffy” Matthew (si je ne me trompe pas, tous l’appelent Fluffy et il est en vacances pour une semaine). Sans oublier Paula, qui est l’assistante ru département ainsi que les gars des médias. Et puis tout ceux du Work Shop et des autres trucs. Eux, je ne connais pas leur prénom. J’ai eu du mal le premier jour!!! Encore maintenant d’ailleur…

La langue? Bah comprendre, c’est bon. S’exprimer, c’est moyen. Faut que je progresse, et en fait je me rend compte que tout ce qui est technique même basique, c’est pas easy.

Ma journée:

8h30, plus ou moins, petite réunion : Ed parle de ce qui va se passer, bref une réunion de planification. 9h00 au plus tard : on part travailler! Entre 10h et 10h45 : petit déjeuner… (no comment) Entre 12h30 et 13h30 : déjeuner, à la cafét’ comme le p’tit déj. Fin de la journée à 16h30.

Ce qui me laisse en théorie du temps, mais je dois avouer être claquer pour le moment, donc je bulle. Bon, j’espère que je vais être moins creuver dans les semaines à venir, car j’aurai une voiture de fonction!!!! Une clio bleu, avec un crédit d’essence par semaine et le droit d’aller où je veux avec… Je vais en profiter pour visiter!!! Autre avantage en nature, mes repas sont payés! Alors au levé, je mange juste un truc léger, en sachant que je prendrai un truc à 10h!!!

C’est tout pour cette partie explicatrice de ce que je fais. Voilà!

germain

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *