Petit test

Faites défiler

C’est assez rigolo de voir comment dans deux pays portant assez proche, les habitudes sont relativement différentes. Je passerai sur les différences dans le rythme de travail, parce que je n’ai pas assez de recul pour ça, mais par exemple pour le rythme de vie (et la façon dont les gens ont de vivre).

Tiens, prennons les repas. Nous, on a trois repas par jour, plus éventuellement deux petites pauses gouté à 10h et à 17h. Ben ici ils ont que les pauses goutés. Ca facilite les choses! Non, j’exagère (à peine). Tiens, prenons mes colloc. Ben eux, ils font les courses à Sainsbury / Tesco mais la plupart du temps, ils ne cuisinent pas (vive les repas tout pret, même les spaghetti bolognaise!) et se contentent de manger simple et équilibrer : chips, gâteaux salés, sucreries, gâteaux sucrés, du thé, des fruits, des plats préparés… Bien différents de nous quoi, au point au un des colloc (Keanut, allemand) m’ait dit que cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas vu quelqu’un cuisiner ici.

Non, mais toutes ces différences n’ont pas que des désagréments. On peut faire d’assez bonnes découvertes. Enfin, bonnes, disons des découvertes. Le “jelly” par exemple. Tout à commencé quand John à vu ce reportage où les enfants de britanniques en France mangeaient du jelly pour un anniversaire, alors que les petits français ne connaissaient pas. Moi non plus d’ailleurs, et c’est donc dans l’optique de combler cette lacune culinaire que John à acheter du Jelly pour tous…

Jelly hum!

C’est un pot en plastique, genre yaourt. Rien de particulier quoi. Là ou ça devient drôle, c’est quand on ouvre le petit pot…

Jelly ouvert

Ouai, c’est plutôt rouge fluo-pas-naturel-du-tout-mais-c-est-pas-grave-on-s-attendait-pas-à-du-bio..
Texture? Gélatineux, du genre “tiens, j’ai soif, et si je me mangeais quelque chose?”.
Plus sérieusement, c’est pas trop mauvais, un peu amer, ça pique à la langue, amis c’est bon.
Et oui, j’ai tout mangé, la preuve :

Ouai, enfin on verra s’ils feront autant les malins quand je vais amener des escargots ou des grenouilles…

Pour en savoir plus…(en)

 

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *