Petit weekend en amoureux…

Faites défiler

Week-end prolongé du 15 août pour les Français… Et pour ma p’tite princesse, qui m’a rendu visite en ce long week-end de 4 jours.

Au programme, tout d’abord, petite journée à Londres. Elle est arrivée avec une heure de retard, partiellement la faute à la psychose qui a envahie l’Europe suite à la soit disant menace terroriste. C’est donc vers midi que je l’ai retrouvée, resplendissante, à Waterloo Station.

J’ai eu le temps avant qu’elle n’arrive d’aller faire un tour aux environs de la gare pour préparer notre retraite. Au passage, je me suis quand même planté en repartant avec elle!

On a commencé par aller sur le Waterloo Bridge, afin de profiter du paysage :

Au passage vous pouvez admirer ici la OXO Tower, dont les vitraux furent créés pour contourner l’interdiction de publicité qui existait à l’époque…
Pour l’info, OXO est la marque des cubes de bouillon de Lieibig… Pour en savoir plus (en)
Comme vous pouvez le voir, le temps n’était pas terrible, on a e le droit à quelques gouttes de pluie!

Ensuite, nous sommes allé sur Covent Garden, non sans mal, grâce à mon sens de l’orientation exceptionnel. Pourtant, j’avais acheté des plans et des guides pour dire de ne pas me perdre. Ben non. Bon, par chance, Marine possède un sens de l’orientation nettement meilleur que son anglais et donc, on a réussi a se débrouiller dans la capitale britannique.

Après Covent Garden, on est allé vers Notting Hill et le Portabello Market avec sa foule et les maisons colorées

Aussi, on est allé à la British Library, où il y avait une expo sur les Unes des journaux britanniques, et où Marine c’est essayé au journalisme, en réalisant une Une du Sun, dans une simulation.
On a aussi récupéré une bonne quantité de publications sur les journaux, c’était gratuit…

Et puis comme il y avait encore du temps, on a décidé d’aller au Musée d’Histoire Naturelle. Pour info, il fermait à 18h, dernière admission à 17h30, et il été 17h quand l’envie nous en a pris…
Pas grave! On est rentré à 17h20, et on a eu le temps de voir le plus intéressant : les dinosaures!!!

 

ET puis, comme on avait encore du temps, et pas d’argent, on est allé à Harrods, pour voir à quel point les Anglais étaient prêt à payer pour des yaourts Danone, du jus Andros et des fromages de Souillac (Lot)  et autres Rocamadour tout secs ou au contraire tous pourris… Ben c’est impressionnant!

Et il fut temps de rentrer sur Newbury, et d’en finir avec la première journée.

La seconde journée a été bien plus calme. Petit déj’ anglais bien tard, qu’on a d’ailleurs considéré comme le déjeuner en fait, puis petit cours perso de Marketing par Marine à TESCO, et découverte du magnifique monde de PG et du gravity shelving… Le reste de la journée à été bien calme, petit visionnage de film et puis voilà.

Ah si, le soir, j’ai essayé de lui faire manger du Jelly. C’est pas que j’y prends goût, mais c’est pas mal en fait. Au passage, il est possible d’en faire à base d’alcool, et je me dit qu’un Jelly “Bacardi Coca” ou l’eau est remplacée par le Bacardi… Bref, elle a essayé, mais n’a pas aimé:

Le lundi (et oui, j’avais pris ma journée le lundi), nous sommes allé à Reading, on a mangé au pizza hut, et on c’est promené près des magasins (dans certains aussi, mais le pizza hut fut l’activité principale).
On a aussi cherché une carte postale pour remercier Renaud d’avoir envoyé à Marine une invitation pour le salon “je-sais-plus-quoi-mais-y-a-à-boire-et-à-manger-et-c-est-gratuit”.
Et j’me suis presque fait pipi dessus quand Marine m’a présenté une boite aux lettres :

Ce n’est pas une boite aux lettre, mais une poubelle…comme la laisse comprendre le dessin qu’on devine juste ici, mais “litter” veut bien évidemment dire poubelle.
Non, a vrai dire elle savait que c’était une poubelle, mais elle a trouvé ça drôle (et moi aussi), et c’est vrai que si on est pas futé futé, on peut confondre.
Pour info, Marine a 930 au TOEIC.

Voilà, c’est tout pour le post concernant le WE. Demain, si j’ai le courage, je poste sur la presse Britannique.

2 Comments

  1. Sympa ce petit week-end dis moi! Et merci pour les explications sur Oxo Tower : je ne savais pas qu’ils l’avaient fait comme ça pour contourner l’interdiction de pub. Et j’ai bien retrouvé le Londres que je connais dans tes photos, sauf les dinosaures que je n’avais jamais vus…
    As-tu d’autres visiteurs ce week-end ?
    Amuse-toi bien en tout cas.
    Bisous
    Aude

  2. Sympa ce petit week-end dis moi! Et merci pour les explications sur Oxo Tower : je ne savais pas qu’ils l’avaient fait comme ça pour contourner l’interdiction de pub. Et j’ai bien retrouvé le Londres que je connais dans tes photos, sauf les dinosaures que je n’avais jamais vus…
    As-tu d’autres visiteurs ce week-end ?
    Amuse-toi bien en tout cas.
    Bisous
    Aude

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *