Première sortie

Note: afin de protéger les plus jeunes (n’est ce pas Delphine) et les plus sensibles (bonjour Tartine), les mots “cul” et “seins” seront respectivement remplacés par “toaster” et “boîte aux lettres”.

Vendredi soir, première sortie sociale (entendez par là à plusieurs et dehors) depuis mon arrivée. Au programme? Restaurant puis PUB.

Donc vers 19h, Alix est venue me chercher, direction centre ville. Elle me présente à Paul (son copain, tatoué comme un anglais sur quatre) et Matt. On se dirige vers le restaurant à Tapas (non, la cuisine anglaise n’est pas très présente, même ici -comme on dit, nul n’est profète en son pays) et on y retrouve quelques personnes du MIRRC (là où je travail).
Je suis présenté comme le stagiaire, mais une fois proprement introduit par Alix, je me permet de les rassuré, ils peuvent eux aussi m’appeler Bob ou Tom, parce que c’est plus simple à retenir. Dorénavant, je suis donc Bob, voir The Bob ou Le Bob.
David et Matthew ne sont pas là, mais nous allons sans doutes les rejoindre plus tard.

Première bière, offerte par Paul. Une Hoegaarden! Une pinte, parce que moins ici ça n’existe pas. Bon, je passe les détails sur le repas, c’était bon. Mais pas donné. £20 pour un repas SANS DESSERT (mais au fond, restait il de la place?) dont £2 de pourboire. Mouai…

Puis direction le pub… C’est rigolo, parce que devant les PUBs, y’a des videurs (bouncer en anglais). Enfin, rigolo, tant qu’on se fait pas triquer…
Un pub bien cool donc, juste au bord du canal. Et on continue la picole, avec cette fois un Bacardi coke (toujours offert – je vous rassure, j’leur ai rapidement fait comprendre qu’je coucherai pas avec eux même s’ils continuaient à m’hydrater). Discussions, questions…Bien cool! Et re Bacardi. Puis à mon tour de payer ma tournée (enfin aux trois du début). J’ai du insister mais je supporte pas me faire entretenir (sauf par vous Pat’ et Béa, et toi aussi Marine). Avec la petite angoisse de pas avoir assez d’argent…et de donc devoir utiliser de mes charmes pour payer :-/ . La commande : deux Absolut citron limonade, un vodka coke et moi bah un Bacardi coke. £11,60 au total. Moins pire que je pensais mais c’est pas donné. Remarque, ça me fait moins cher que quatre pintes… Mais y’a moins à boire!

Et puis, sur les coups de 11h, direction la boite de nuit “ Liquid”. Pas très grand, mais y’a quand même la queue dehors. Le prix de l’entrée? £6, sans conso. Enfin, j’ai payé £5 et Matt à complété pour moi. A noter que j’étais dans le file d’attente avec lui et Richard, un ancien de Thatcham qui me parlait en français et “quand j’ai bu c’est plus facile”. Mort de rire.. Ah oui, et aussi une fille au distributeur a dit, avec un très joli accent “les hommes c’est tous des cochons”.

Donc la boite. Ou plutôt, l’endroit pour tester sa fidélité…pas très grande, 2 salles (de ce que j’en ai vu, ou peut être trois) et pas mal de place autour des pistes et donc près des bars, et beaucoup de bruit (mes oreilles en sifflent encore). De l’alcool, vraiment pas donné à cette heure ci, £5 la bouteille d’alcopop. Et des filles. Beaucoup de fille. Plus ou moins alcoolisées. Et plutôt courtes vêtues. Au point où une jupe plus courte s’appel une ceinture. Et des boîtes aux lettres partout. Des petites boîtes aux lettres, des grosses boîtes aux lettres, sans doutes certaines ont été refaites, mais il n’empêche que les boîtes aux lettres se trémoussent tout autour de moi… Dieu que j’aimerai me glisser dans une boîte aux lettres là maintenant tout de suite (je tiens à préciser qu’il ne c’est rien passé, j’ai résistait à cette postière qui secouait sa grosse boite aux lettre opulente devant moi)…Mais il n’y a donc pas de gars ici? A tient, Matthew est là. Mais pas certain qu’il se souviennent de ça lundi… Et que dire des toasters? Y’en a là aussi de toutes les tailles… Sans doutes en faut il pour toutes les variétés de tranches de pains.

Petite partie mousse. Et dire que j’ai passé 10 minutes à essayer de me coiffer, et que de part ma taille, je m’en prend plein la gueule (la mousse est soufflée comme de la neige, et ne coule pas en continue) et que j’ai de futures ex jolies chaussures beige en nubuck…Content…

Sorti vers 3h (la fermeture quoi), direction chez Alix (c’est près de chez moi!) pour un dernier verre… Et dodo vers 4h30…

2 Comments

  1. Je ne vais pas faire de commentaire sur ta soirée apparemment bien alcoolisée, je ne permettrait pas, mais par contre je vais juste te donner quelques conseils de rédaction. Ne dis pas "Alix m’a introduit" ça peut porter à confusion. En plus toi qui parle de protéger les plus jeunes!!! Ne dis pas non plus y’a la queue dehors, dis plutôt il a sorti son pénice! Et pour finir ne parle pas de pourboire dans un resto, c’est un pourmanger!! Non celle là elle est nulle, je retire ce que j’ai dit.
    Enfin ce que j’ai retenu de ta soirée, c’est qu’en angleterre il est bon d’être facteur.

    A plus BOB l’éponge

  2. Je ne vais pas faire de commentaire sur ta soirée apparemment bien alcoolisée, je ne permettrait pas, mais par contre je vais juste te donner quelques conseils de rédaction. Ne dis pas "Alix m’a introduit" ça peut porter à confusion. En plus toi qui parle de protéger les plus jeunes!!! Ne dis pas non plus y’a la queue dehors, dis plutôt il a sorti son pénice! Et pour finir ne parle pas de pourboire dans un resto, c’est un pourmanger!! Non celle là elle est nulle, je retire ce que j’ai dit.
    Enfin ce que j’ai retenu de ta soirée, c’est qu’en angleterre il est bon d’être facteur.

    A plus BOB l’éponge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *