Week end sur la moquette

Faites défiler

Aude et Nicolas sont venu me rendre visite ce week end!

Donc vendredi, direction Heathrow vers 19h pour aller les récupérer. Super! Bon, pas trop de trafic, donc il m’a fallu à peine une heure pour y aller. D’autant plus fier de moi que je n’avais pas regardé lr trajet, et que je me suis contenté de suivre les indications des panneaux “M4”, “ London” et East. Car oui, ici les indications cardinales sont fréquentes. Donc, si on sait à peu près se repérer géographiquement entre son point de départ et celui d’arrivé, on y arrive.

Leur avion est arrivé en avance, de 7 minutes, mais il y a un sacré bout de temps entre l’atterrissage et le moment où ils arrivent devant moi (presque envie de les soupçonner de s’être octroyer une pause, les coquins!).

Direction la voiture (enfin je me suis presque perdu entre les terminaux, faut dire qu’y a pas trop d’indications!) et puis Newbury. Newbury où on est arrivé un peu en retard, vu que j’ai loupé la sortie a force de parler avec Aude!

Une fois rentré, et la préparation du repas débuté, on est allé à Tesco! Eh oui, c’est ça les joies des 24/24! Je sais pas si je vais savoir perdre cette habitude…
Juste le temps de faire deux ou trois achats (dont des médicaments pour Nicolas, le pauvre p’tit chou – j’me lâche il est plus là :-p )et de retour à la maison, le poulet nous attends.

Puis c’est vers le lit que nous nous sommes dirigé. Enfin eux, parce que moi j’ai passé les deux nuits sur la moquette, ou plus exactement sur un petit matelas d’un mètre environ, et une couette pour mes jambes (la moquette ça gratte vachement!).
Autant vous dire que les deux nuits furent un peu dures, mais une fois endormi j’n’y ai plus prêté attention.

Le samedi matin, après un English Breakfast – je suis devenu un vrai pro, et c’est sympa surtout quand on se lève tard – on est parti sur Oxford pour la journée, s’y balader et y retrouver Camille.


Oui, je sais, c’est flou, désolé!

Pas plus à raconter sur la balade si ce n’est que les étudiants de première année – ou ceux qui y été pour la première année vu l’âge avancé de certains – des universités de Oxford avaient leur intégration. Ils étaient tous en costume d’étudiant – celui que vous devinez sur les photos – et se baladaient en ville, avec parfois la famille pas loin. Il y a eu une cérémonie dans le bâtiment devant lequel nous avons pris le déjeuner (picnic once again), et une fois de plus je m’excuse pour les photos que l’on a du pourrir par notre présence involontaire…

Les etudiants

A noter que quand on fait une bêtise dans une université, on se fait rouer de coups avec un livre ! (si si si si !)

Et voilà pour Oxford! Le soir, on est allé manger au même restaurant indien que là où j’avais emmené les parents, et les conséquences furent les mêmes… On a pas pu tout finir !

Aujourd”hui dimanche, avant de les ramener à l’aéroport, on s’est balader dans Newbury… Et on a fait du shopping! Enfin, des sandwichs et des chips au vinaigre…

2 Comments

  1. Bon résumé de notre super week-end chez toi petit frère. Eh oui, je sais qu’on t’en a fait bavé avec le couchage sur la moquette…mais tu es jeune toi…Nous sommes déjà vieux… et puis je t’ai proposé de dormir avec Nicolas mais tu n’vais pas l’air très enthousiaste à cette idée….
    merci en tout cas d’avoir pris soin de nous comme ça !! Much appreciated.
    Bisous

  2. Bon résumé de notre super week-end chez toi petit frère. Eh oui, je sais qu’on t’en a fait bavé avec le couchage sur la moquette…mais tu es jeune toi…Nous sommes déjà vieux… et puis je t’ai proposé de dormir avec Nicolas mais tu n’vais pas l’air très enthousiaste à cette idée….
    merci en tout cas d’avoir pris soin de nous comme ça !! Much appreciated.
    Bisous

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *