2008 J-2 (ou alors J-1, j’en sais rien)

Faites défiler

Dans quels jours, l’année 2007 s’achève. Ni joie ni regrets (enfin même s’il y a plus de regrets au bilan), juste une année supplémentaire qui se termine. Quand arrive l’heure du bilan (parce que c’est toujours bien de faire un bilan, même si au final ça ne sert à rien), je ne pense pas qu’il soit judicieux de faire deux catégories (une ++ et une –), parce que ce qui nous freine un moment peut nous faire aller de l’avant par la suite, et forcément l’inverse aussi.

    La première chose qui me vient à l’esprit quand je réfléchis à cette année écoulée, je pense sans hésiter pouvoir dire le célibat. Après six ans, et arrivé à 23 22 ans, c’est je pense logique de commencer à s’attacher et donc à faire des plans.

    L’autre élément frappant, c’est la fin de la vie étudiante. Fini la simplicité des choix – sortir, bosser, se lever ou pas. Mais fini les fins de mois difficiles 7 jours par semaines. Non, là dessus, c’est faux, j’ai e ula chance d’avoir des parents qui m’ont aidé pour le nécessaire, et une partie du superflu.

    Et puis il y a eu des voyages, des rencontres, des amis; toutes ces choses que j’ai vécu sans forcément m’en souvenir dans les détails, mais qui m’ont réellement fait plaisir sur le coup, et qui continueront à me faire sourire pendant une belle paire d’année, quand je reviendrai en songes dans ma vie passée.

    Le seul regret sur cette année en fait, c’est qu’elle est passée. Rien de ce que j’ai pu vivre ne se reproduira, même en y mettant la meilleur volonté du monde. La cérémonie de fin d’études, le voyage à Mimizan, le stress des mémoires à rendre, les soirées trop arrosées pour essayer d’oublier des choses qui s’estomperont toutes seules… Et puis tout le reste, ce dont je ne me souviens pas, volontairement ou alcooliquement (nota: ce n’est pas une habitude que d’avoir des trous noirs après les soirées, c’est que les photos nous rappellent forcément des choses qu’on avait mis de côté).

    C’est dans doutes durant cette année que j’ai commencé à vraiment occuper beaucoup de musique. Attention, je n’ai pas dis que de la bonne musique… Par moment, je me demande quelle est l’utilité de la musique. Pourquoi écrire de la musique plutôt que des poèmes?

    J’écoute les paroles – même en anglais – et la musicalité des notes (does it make sens?). Alors voilà le deuxième effet kisscool, cadeau de noël…

    Justice Vs Simian – We Are Your Friends
    envoyé par hakim93200

    blink-182 – Adam’s Song
    envoyé par Blink-182

    2 Comments

    1. Ca me semble bien mélancolique tout ça…Passe une bonne soirée de la St Sylvestre pour commencer 2008 en beauté ! Ah, et j’attends ton prochain post sur les résolutions que tu prendras cette année…

    2. Ca me semble bien mélancolique tout ça…Passe une bonne soirée de la St Sylvestre pour commencer 2008 en beauté ! Ah, et j’attends ton prochain post sur les résolutions que tu prendras cette année…

    Submit a comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *