Déboire informatique

Faites défiler

Voilà maintenant un mois que je me la raconte j’ai mon propre nom de domaine. J’en suis content, mais je pense que j’aurai besoin de faire un peu du tri dans mes liens, mon album photo (il ne marche plus – du moins je galère)…
Alors je me suis posé plein de questions…
Est ce qu’il pourrait être bon de passer à un compte Flickr Pro? Les avantages, c’est qu’il y a plein d’options : les tags, un partage facile, des commentaires, la géolocalisation… Mais bon, c’est 28$ par année, et est ce que c’est vraiment pratique? C’est vrai que ça me permettrai de gérer bien plus facilement mes photos. Mais est ce vraiment utile?

Dotclear (la plateforme de ce blog) passera-t-il un jour en version 2? Las de devoir attendre, et aussi parce qu’intéressé par certaines fonctions de WordPress, j’ai voulu passer le pas. Mais bon, je ne sais pas, tout ne marche pas comme je le voudrais (j’ai passé plusieurs heures pour dire que l’importation des messages et commentaires se fasse sans heures d’encodage – il faut télécharger la base de donnée, la corriger en local, puis la recréer), alors je laisse tomber. Aussi parce qu’en fait, mon Dotclear me va à peu près, et qu’il est ce que j’en ai voulu – certes, ça a pris du temps – et que il me faudra du temps pour que mon blog sous WP en fasse autant… Alors trop la flemme.

Bon, sinon pour ceux qui ont lu jusqu’ici, aller voir sur ce site (en anglais, dsl) : vroum!

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *