En direct d’Ottawa

Ca y est, j’y suis! Au pays des caribous et du sirop d’érable!!!
Le voyage ne fut pas trop laborieux. Je sais plus combien d’heures de vol, disons un peu plus de trois films (je ne me rappel que “The Queen” et d’ “une année d’exception”, plus un avec Shen Pean et  Jude Law) et quelques moments de lecture plus trad j’étais sur Chicago.

C’était sympa, l’avion était à peine à moitié plein, et donc j’avais plein de place. A manger (enfin deux paquets de bretzels, un plateau repas et un peu avant l’arrivée un mini sandwich et deux twix top avec un paquet de chips), à boire, et aussi un peu à attendre, parce que bon, l’avion c’est pas non plus le grand pied.

Et puis… Il y a eu l’arrivée vers Chicago…

CIMG2060

Bon, une fois à l’aéroport ça fut moins drôle, vu qu’il faut passer la douane, et qu’on m’avait pas passé les bons papiers dans l’avion que donc j’ai du remplir dans la file d’attente, puis qu’il m’a fallu laisser mes empreintes et me faire prendre en photo… Puis j’ai du prendre les bagages, passer la douane (très vite vu que toutes les personnes étaient déjà passées vu que elles avaient passé la douane… Donc voilà cinq minutes que j’ai mes bagages qu’il me faut déjà les redonner pour qu’elles repartent dans l’avion… Youpi!

Bon, ensuite direction le terminal 1 pour le départ. J’ai pris le petit train qui relie les différents terminaux, et zou!!!
Ensuite, J’ai du faire la queue, et y’avait du monde, pour re-passer la sécurité. Au programme: enlever la ceinture, le PC de son sac, les chaussures,  ne pas avoir de briquet…

Embarquement dans un tout petit avion, puis après moins de deux heures de vol…


Ca c’est juste le couché du soleil, pas longtemps avant d’être sur Ottawa…

Donc aéroport, immigration, récupération des bagage puis du papier du visa, premiers mots avec les canadiens en français… Bel accent…

Enfin, j’ai fait la queue pour le taxi, et direction la maison…
Les routes sont dégagées (quasiment toutes), mais sur le coté c’est blanc… Et devant la maison il y a de la neige!

La maison donc… 326 woodfield drive. Pas à coté du centre, mais ya des bus qui passe juste à côté.
“C’est une maison bleue jaune, adossée à la colline” enfin colline, monticule je dirai. Deux collocs, Wes (28ans) et Janet(36ans), lui est une sorte de directeur des études pour 3 niveaux de classes au collège, elle est secrétaire mais est diplômé en psycho et elle fait des consultations en ligne (maman, ne t’insurges pas stp).

Ya trois chambres à l’étage, une salle de bain. Un petit jardin. Ma chambre donne sur un parc (de neige pour le moment).

Il y a 5 chats et un perroquet. Pas d’allergie pour le moment, même si la maison est super chauffée. Les lignes de bus qui passent pas trop loin, donc il me faudra me faire faire une carte de transport car c’est bien moins cher…

Sinon, j’ai déjà profité de la ville. Le vendredi, j’suis allé me balader. Enfin, je suis juste allé au centre commercial pas trop loin pour me renseigner pour le téléphone.

Je me dis que je risque pas de faire beaucoup de rencontre quand je suis dehors, et aussi que ma coupe de cheveux va en prendre un coup vu que je peux pas mettre de gel dès que je met la cagoule…

Bon, les lunettes je dois parfois les enlever vu qu’il y a trop de buée. Ensuite, la cagoule étant un peu trop fine, je vais peut être acheter un truc plus chaud…
L’écharpe, c’est surtout parce que le vent te fouette le visage. Et que j’avais le nez qui piquait!

Petite info: quand on laisse son mouchoir que l’on vient juste d’utiliser dans la poche de son manteau, il gel. Oui.

Sinon, je suis aussi allé me promener samedi. J’ai pris le bus (oh…!) et je suis allé dans le centre ville. J’ai fait du shopping, mangé au Burger King, ai acheté une carte sim et… Je me suis baladé!

D’abord le canal Rideau, qui est en ce moment la plus grande patinoire du monde:

Oui, les gens sont sur la glace, et y’en a pas que deux…

Ensuite, vers le Parlement, dont je trouve l’architecture très British:

En ce moment, c’est le Bal de Neige, et il y a plein d’activité. Hier, il y avait le concours national de sculpture sur neige. Alors voici ici certaine des photos (plus dans l’album):

Les équipes étaient des équipes régionales. Voici les drapeaux des provinces, que l’on peut voir assez souvent dans la ville:

Je suis ensuite retourné sur Ottawa (le concours avait lieu dans la ville d’à coté, Gatineau, qui est dans la province de Québec). J’suis passé par une autre route, et voilà la vue que j’avais alors sur le parlement:

Les petits pics, c’est de la glace cassée et re-gelé.
Un peu plus loin, j’ai vu deux gars qui péchaient sur la glace!!! Ca me fait penser qu’il y a plein de choses que je voudrai faire ici… Cet aprèm, je liste!

J’ai un moment hésité à traverser la rivière pour aller jusqu’au parlement, mais j’me suis dit que j’avais eu raison de pas le faire quand j’ai vu ça:

En fait, y’a des chutes d’eau avec donc pas mal de mouvement plus en amont… Ce qui je pense explique cela!

Mes impressions sur cette première excursion, c’est que ça a l’air joli, avec pas mal de coin “sauvage”. Mais il y a des trucs qui font quand même bien américain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *