Et sinon aujourd’hui…

Faites défiler

Bon, ben voilà. Le temps passe plutôt lentement quand on a pas grand chose à faire.
J’essaye de m’occuper, vu qu’il m’est impossible de dormir vu que l’Autre se lève tôt et se couche tôt, et que moi je ne sais pas faire la grasse matinée.
Mais au fait, pourquoi on dit grasse matinée?

Cette expression signifie ” dormir jusqu’à tard dans la matinée”. Ok, bon, mais alors, pourquoi on dit ça? De quand ça date?

Cette expression date du XXe siècle. Toutefois, au XVIe déjà on disait “dormir la grasse matinée”. L’adjectif “gras” est issu du latin “crassus” qui signifie “épais”. “Faire la grasse matinée” signifierait donc “rester longtemps dans l’épaisseur du sommeil”. Mais cela évoque également la paresse, le côté “mœlleux” du sommeil, ainsi que le fait que l’inactivité de la grasse matinée puisse faire grossir.

SInon à la TV ya pas grand chose. Hormis M6 le midi et à partir de 18h, c’est plutôt calme. Alors je reste un peu sur mon blog – au passage, la màj de dotclear me pose quelques problèmes…
J’essaye d’en profiter aussi pour rattrapper le temps perdu dans ma correspondance, en envoyant des mails à des personnes dont je n’ai pas de nouvelles depuis longtemps…

Et puis aussi, je fais du tri sur mon PC – again.

Et enfin, je cherche du travail. Non pas que ça me travail de ne pas avoir de travail, mais c’est juste que sans travail… Je n’ai rien à faire, et ça m’ennui! J’en suis presque à faire le ménage 5 fois par semaine!

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *