Le wifi

Faites défiler

Le Wifi, qui n’est pas un acronyme, tout le monde connaît (ou presque). En gros, c’est un réseau sans fils. Il est donc possible de se connecter partout dans sa maison, depuis son jardin… Mais l’intérêt dans la maison est toutefois limité, du moins parce qu’il n’est pas si gênant d’avoir un câble dans sa maison, mais c’est vrai que c’est bien pratique de pouvoir aller sur la toile depuis toutes les pièces de la maison (je n’ai jamais essayé les toilettes, mais je sais que Nico si!).

L’intérêt du Wifi, c’est surtout de pouvoir potentiellement surfer en voyage. Je dis potentiellement, car il faut bien entendu pouvoir trouver un accès ou hot spot non sécurisé, ou plutôt ouvert. En effet, s’il est sécurisé, c’est impossible de se connecter légalement. A noter qu’il est également illégal de se connecter à un réseau privé non sécurisé, et encore plus de cracker les mots de passe.

Pour autant, je dois avouer qu’il est très frustrant de ne pas avoir de réseau accessible alors que mon PC en détecte plusieurs. Mais je dois avouer que moi aussi, je bloc l’accès à mes réseau Wifi.

Ou plutôt, je bloquai, car j’ai bien l’intention de souscrire à un système comme FON, qui permet à ses utilisateurs de se connecter sur les différents hotspots. Pour vous donner une idée des lieux où FON est présent c’est ici, et pour voir les cafés qui sur Paris offrent un accès Wifi gratuit c’est .

A noter pour les utilisateurs de skype qu’il existe une extension, JiWire Hotspot Finder, qui permet de trouver les points d’accès Wifi proche d’une adresse ou de sa localisation. Je ne sais pas si elle nécessite un accès Wifi pour fonctionner, je suppose…

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *