News de la toile

Faites défiler

Que je ne poste pas dans cette catégorie qui n’intéresse personne ne veut pas dire que je ne surf pas. Non, je suis juste radin en conseils de site.

Pour commencer, en ce moment je n’utilise plus Firefox mais Opéra, dont la version 9.2 est super. Je me rappel, il y a plusieurs années de ça, avoir essayer le navigateur. Et bien rien à voir avec le passé. Je vous laisse chercher sur internet si ça vous intéresse.

Ensuite, il y a divers sites qui valent la peine de s’y intéresser.

Pour ceux qui aiment l’art graphique et qui ont un côté “vicieux” (pas dans le sens pervers mais plus curieux), il y a postsecret.
Le concept est assez original, puisqu’il se présente à la convergence entre la communication informatique et celle bien connue du courrier. Les visiteurs du site peuvent en effet écrire leurs secrets sur une carte postale personnalisée, que l’on envoi à l’adresse du webmestre qui met à jour le site tous les dimanches. S’ajoute au fils des jours des commentaires concernant certains envois.

Il existe un pendant Français, Canadien plus exactement, Javoue.ca (J’avoue ça), mais qui est franchement moins bon (je n’y suis allé qu’une ou deux fois, et l’absence de construction visuelle est à déplorer).

Il y a ensuite L’Hospitality Club, une communauté dont le concept est de mettre en relation des personnes prêtes à offrir une chambre à des touristes, le tout gratuitement. Un concept intéressant, mais qui me pousse à me poser la question des risques. Certes, il est possible de contacter les personnes avant d’héberger, mais je ne peux m’empêcher d’imaginer les dérives possibles…
Mais point de critique avant d’avoir testé la réalité de la chose!

Qui dit voyage dit forcement hébergement. Il existe de nombreux sites où les personnes peuvent donner leur avis sur leur lieux de villégiature. J’en ai choisi un en particulier, TripAdvisor, notamment parce qu’il regroupe une grande communauté (dont je fais désormais parti), et qu’il regroupe des critique sur les hôtels mais aussi les séjours, les guides touristiques… Point fort pour les multilingues, le fait que le site affiche non seulement les critiques francophones, mais aussi celles en anglais, allemand, italien…
Un passage fort sympathique avant de réserver un hôtel. Mais bien-sûr, il n’y a pas tout sur ce site, et les forums du Routard sont également bien fournis.

Je suis également tombé sur une page qui contient beaucoup de choses, dont des lives d’artistes plus ou moins connus, mais dont Jack Johnson, alors rien que pour ça ça vaut la peine. Ca se passe ici.

Et pour finir, parce qu’il n’y a pas que le youtube dans la vie, voici une page qui propose de voir des séries en ligne (streaming très bon). Bref, parfait pour celui qui, comme moi, à du retard à rattraper!

Une fois de plus, si vous avez des sites à partager, je suis preneur!

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *