Petite fin de semaine à Montréal

Faites défiler

Après trois semaines Canadienne, il me fallait bien me rendre dans ce qui est un “presque” petit coin de France ici. En fait, l’occasion pour moi de récupérer Aude et Jean-Baptiste (ma soeur et mon cousin), et aussi de rendre visite à Pierre et Benjamin.

Vendredi 2 mars donc, après une journée un peu chiante au travail et pleine de neige dans la ville, je quitte le travail quelques minutes en avance pour me rendre à la gare routière.Un voisin de bureau à eu la gentillesse de m’y déposer, m’évitant ainsi une heure de transport. J’ai même pu prendre le bus de 15h, en arrivant à 16h, parce qu’en fait à cause de la neige à Montréal, les bus étaient en retard!! Je suis en fait parti à 16h20, et quelques deux heures plus tard, je suis à Montréal…

Arrivé chez P&B, euh… Personne ne répond quand je sonne à l’interphone!!! Il faut dire qu’ils sont tout juste en vacances, et comme je suis en avance, je me dit… Plus de crédit de tel, alors un petit SMS pour dire à Benjamin que je suis là, quand quelques instants après, je le vois descendre les escaliers… Ils n’ont pas l’interphone car il est payant, et la porte est toujours ouverte!!!

Là, je rencontre “Chantou”, la tante de Pierre, ainsi que Geneviève, sa copine (et son accent).

S’il avait neigé à Ottawa, ce n’était rien comparé à ici : 40cm environ, contre une quinzaine !!! Après le bon repas préparé par Chantou, ils ont voulu aller faire du patin. Bah pas possible, vu que la patinoire était recouverte de neige! Malgré quelques tentatives, rien à faire… Alors retour vers l’appart, avec des bières (que ce fut bon) et des chips (miam aussi)…

Le seul hic, ce fut la température. Non pas celle dehors, mais bien celle dans leur appart!!! Un bon 27°c, de quoi transpirer dans le sommeil… Enfin l’opposé de la nuit que j’avais passé dans ma nouvelle chambre juste avant!

Pour la suite des évènements, rdv plus tard, mais il y a déjà les photos en ligne!!!

2 Comments

  1. Il est bon de retrouver un coin de France. En fin de compte si il est vrai que les voyages forment la jeunesse la France, ce n’est pas si mal. J’espère que la bière ne fut pas trop chaude …..
    Nous attendons les premières photographies avec le "clan".
    bises

  2. Il est bon de retrouver un coin de France. En fin de compte si il est vrai que les voyages forment la jeunesse la France, ce n’est pas si mal. J’espère que la bière ne fut pas trop chaude …..
    Nous attendons les premières photographies avec le "clan".
    bises

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *