Promenade au Luxembourg – Les jardins, pas le Duché


Ah! Les dimanches ensoleillé!! C’est bien, surtout quand on reste pas toute la journée dans la chambre à regarder la tv.
Et c’est encore plus mieux quand c’est Marine qui le propose!!

Aujourd’hui, nous sommes allé aux Jardins du Luxembourg, pour profiter des peut être derniers beaux jours avant longtemps…


Par chance, il y avait un peu d’ombre sous les arbres…

Et en plus, j’étais avec Marine!

Mais une question me hante… Pourquoi les pelouses sont elles sytématiquements interdites en France, alors qu’en Angleterre et sur New York j’en voyais majoritérement des publiques?

Tags:

2 Comments

  1. Tu te trompes, toutes les pelouses de Paris ne sont pas systématiquement interdites. Dans certains parcs (genre le Champ de mars) tu peux t’y installer. Mais ils font une sorte de "roulement" entre les différentes pelouses d’un même parc pour que les touristes ne les massacrent pas. Elles sont "au repos" en quelque sorte ! Voilà, tu te coucheras moins bête ce soir. Ah, et pour le Luxembourg je ne sais pas comment ça fonctionne…mais c’est un peu spécial vu que les sénateurs (enfin, ceux qui daignent aller faire le boulot pour lequel ils ont été élus à grands frais) sont à côtés – tu auras d’ailleurs remarqué les magnifiques gardes qui tournent en rond autour du Palais…

  2. Tu te trompes, toutes les pelouses de Paris ne sont pas systématiquement interdites. Dans certains parcs (genre le Champ de mars) tu peux t’y installer. Mais ils font une sorte de "roulement" entre les différentes pelouses d’un même parc pour que les touristes ne les massacrent pas. Elles sont "au repos" en quelque sorte ! Voilà, tu te coucheras moins bête ce soir. Ah, et pour le Luxembourg je ne sais pas comment ça fonctionne…mais c’est un peu spécial vu que les sénateurs (enfin, ceux qui daignent aller faire le boulot pour lequel ils ont été élus à grands frais) sont à côtés – tu auras d’ailleurs remarqué les magnifiques gardes qui tournent en rond autour du Palais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *