Que le wifi soit

Et le wifi fut, mais uniquement à la bibliothèque du quartier St Roch (rien à voir avec Roch Voisine, enfin je crois). Le séjour dans la ville de Québec touche à sa fin, tout comme mes économies sur mon compte bancaire. Toujours pas de photos, parce que toujours pas de cable, mais je pense que d’ici 72h j’aurai réussi à squatter un lecteur de CF, n’est ce pas pierre :).

Pas mal de visite depuis notre arrivée Québécoise (pour rappel, mes parents sont avec moi). Pas mal de voiture aussi, et c’est un peu normal vu la dimension du pays et la taille de la région.

Pas évident de se rappeler tout ce qu’on a fait comme ça, c’est là que je me rends compte que les photos ça aide pour ça. Et rappel numéro 2, mon appareil étant HS, c’est celui de mes parents que j’utilise. Conséquence, y’aura moins de photos.

Mais on a fait pas mal de balades autour du St Laurent, avec des vieux villages, des villages touristiques, des coins pitoresques; des réserves d’indiens, des chutes d’eau – et j’ai toujours le vertige, avec cette désagréable sensation quand je suis au dessus de la cascade sur le petit pont qui la traverse et qui bouge bien trop à mon goût. On s’est balladé en voiture autour du lac St Jean et des lacs du coin (la route du fleuve par exemple), en mini bus dans Québec, et puis en bateau aussi sur le St Laurent : une fois à Québec, une fois à Tadoussac. Là, on a vu des baleines… et à quel point le St Laurent est immense!

On a mangé aussi, à la cabane à sucre une fois, et à la réserve indienne Huron pas plus tard que ce midi (des brochettes de caribou).

Mais là, je vais y aller… Bon week end à ceux qui le sont, et aux autres bah.. Bah bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *