Suite des aventures de Montréal

Désolé, mais c’est que comme Aude et JB sont ici, j’ai moins le temps de ne faire que du blog…

J’en étais donc au samedi matin…

Après une nuit TRES chaude (à cause principalement de la température dans l’appartement, 27°c) je suis allé en ville avec Benjamin pour récupérer des sous, et en dépenser pour un sac de couchage pour JB, qui avait décidé d’affronter les nuits Canadiennes avec juste ses poils. Un peu léger quand même, donc par pitié j’ai acheté un duvet. On s’est promené dans Montréal, on a fait une petite incursion dans a ville souterraine (qui est selon moi une belle arnaque, c’est jamais que des galeries marchandes sous la terre, et ya rien de “ville” dans ça) sur l’équivalent de 3 stations de métro, pour finalement arriver dans un grand centre commercial – mi sous terrain, mi aérien.

J’me suis acheté des guêtres, un peu comme Picsous mais pour la neige. Bah samedi c’est chien de traineau, faut pas l’oublier!!

Vers 16h, Aude ne devant plus tardé, on est rentré et moi je me suis arrêté au métro. Elle arrivait quelques minutes après… Toute à son habitude, un peu fofolle à cause de la neige…

On est allé se promener un peu après qu’elle se soit posé un peu, dans la neige et le froid…

CIMG2249

Ce fut ensuite au tour de JB d’arriver, alors que Aude était partie avec Pierre pour voir le feu d’artifices tiré à l’occasion de la fête des lumières. On les a rejoint un peu plus tard, alors que Pierre et Geneviève s’élançaient sur la glace…

CIMG2262

On s’est ensuite promené au milieu des diverses illuminations du centre ville, à la recherche d’un truc a manger…

CIMG2264

On est d’ailleurs passé par le quartier chinois, enfin juste à l’entrée, avec une magnifique porte…

CIMG2270

Retour à l’appart, puis dodo! Enfin, mode cocotte minute, thermostat 9…

Le lendemain, réveil forcement anticipé par rapport aux prévisions pour cause de transpiration excessive, et nous voilà donc parti pour le Mont-Royal. D’où une très jolie vue sur la ville s’offre à nous, malgré un ciel bien gris.

CIMG2291

Désolé pour les cheveux, je dois faire un truc mais je sais pas quoi…

Petit détour par la Binerie, un très bon restau type 1938, avec des plats qui tiennent bien au corps… Mais recette inchangée depuis 1938!

CIMG2305

Deux demoiselles, étudiantes en anthropologie (mais plus jolies que le mec de The Sentinel, lui aussi anthropologue) faisant une étude sur les restaurants dit traditionnels du Montréal, nous demande de nous filmer durant de le repas, ainsi que de nous interviewer… Bon, ok, je sais que je suis un cas d’étude, mais bon, s’était sympa, et ça nous a permis d’en savoir un peu plus sur ce restau, la cuisine et le Québec!

CIMG2309

Re-promenade, puis direction la gare routière avec un rapide passage chez P&B… Et nous voilà à Ottawa!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *