Vice caché… Vie cachée?

Faites défiler

Combien de temps peut on vivre en mentant? Plus que de sa capacité à contenir le mensonge, il faut réfléchir à la durée avant laquelle le pot aux roses sera découvert…

Non, ne croyez pas que je vais ici vous faire des aveux tel un vieux monsieur sur son lit de mort. Non, je ne suis pas mourant, ni la grippe aviaire ni la nourriture du Nord n’ont encore eu raison de moi.

Mais je vous ai caché des choses depuis que j’ai déménagé. Pas un grand nombre, mais suffisamment pour que vous puissiez vous demander ce que je fais.

Voilà donc un peu plus d’un mois que je travail dans l’informatique. On se tait, et toi au fond tu arrêtes de rire. L’informatique c’est porteur, un peu comme les murs. Mais ne vous amusez pas à faire reposer un toit sur un serveur ou une unité centrale (wouarf wouarf wouarf, blague de 01001001).

La boite pour laquelle je travail se trouve à Willems, et s’appelle P+. Willems, c’est à 23 km de chez moi, et beaucoup moins de la Belgique.

Maintenant que vous savez pour qui je bosse, qu’est ce que je fais exactement? Proges Plus est historiquement un éditeurs ERP (011010101… Allo! Je sens que j’en perds quelques un là!), mais ils veulent restructurer une activité qu’ils font depuis pas mal de temps mais qui n’est pas encore organisée.

Et c’est là que j’interviens, moi et mon statut de directeur d’activité. Les filles, c’est là que vous faites un “wow” d’admiration, que vous m’ajoutez à vos amis dans facebook, que vous cherchez à obtenir mon téléphone…

Mais c’est quoi en fait ma fonction?

Il y a plusieurs tâches qui me sont attribuées, certaines avec un effet immédiat d’autres dans quelques temps.

Dans l’immédiat, je dois structurer l’activité, trouver un modèle qui fonctionne et qui par la suite sera dupliqué.
Je travail sur le business plan (le modèle économique quoi),sur ce qu’on va proposer aux clients (offre), sur la façon dont on va les démarcher (approche client et approche marketing). Je dois aussi acquérir des compétences en 1 et en 0, bref en informatique; démarcher les clients, chercher des partenaires…

Je dois trouver une façon de capitaliser les savoirs internes. Et rapidement, je vais être amener à gérer l’activité, et avec elle des équipes. Dont je participerai au recrutement.

Compris?

Forcément vous aurez des questions, puisque je ne dis pas ce que l’activité est. Mais c’est ça les secrets!

Pour les autres informations, sachez que j’ai enfin un lit. Youpi, je ne dors plus dans le canapé! Et que aussi j’me suis mis à boire du café. Mais promis, j’arrête.

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *