Une année qui ressemble à l’autre qui ressemblait à l’autre (qui ressemblait à l’autre)

Deuxième post de l’année. Depuis quelques temps, je suis pingre en post. Bah oui, c’est que j’essaye d’avoir une vie également, et que en ayant une vie j’ai des trucs à dire mais pas de temps pour le faire…

Bref, qu’ai je fait depuis quelques jours?

Ma vie depuis quelques jours se résume principalement à des achats.

Il a eu ce Magnifique baladeur MP3. Baladeur… C’est rigolo, c’est plutôt “baladable” qu’on devrait dire, vu qu’il ne nous promène pas lui mais que c’est nous qui le promenons…

J’ai moi aussi pris le noir. Pour la fille. Et croyez moi, elle était pas plus contente avec moi qu’avec le gars qui la prise sur la photo. Ya même pas son adresse dans le truc…

Ca c’était pour le côté “ouai, j’écoute de la musique dans un petite lecteur MP3 tellement léger que je l’oublie presque, tellement léger que le fait de brancher des écouteurs en fait doubler le poids”.

Ouai bah mon coco, va falloir faire gaffe à pas l’oublier dans la poche arrière du futal avant de s’assoir sur une chaise comme ça m’arriveait souvent avec les crayons de bois IKEA. La c’est plus douloureux à mon banquier…

Et puis l’autre fait marquant de cette nouvelle année, c’est l’achat coup de coeur d’un nouvel appareil photo…

Bon je tiens immédiatement à préciser quelque chose. Il ne s’agit pas ici de photos que j’ai prises. Nan, parce que autant le préciser, moins un appareil est évolué et moins il coute cher, mais plus vite on arrive à faire des photos avec!

Parce que bon, humblement, j’ai quand même essayé de prendre quelques photos… Sur les Champs Elysées,  avec les jolies décorations de Noel – et BAM, de suite le type il cherche la difficulté avec des prises de vues où il faut dompter la vitesse d’obturation et la focale…!!

Sur un compact, Hop tu allumes, clic tu appuies… Et au moment où tu retire l’appareil, il prend la photo! (bah oui, c’est pas de l’instantanné). Ici, c’est plus long.

Alors en gros, ça donne ça les photos des Champs. Mais dans quelques années, on dira c’est du photo concept. Pour l’instant, c’est du photo loupé…

Ou encore ça, parce que je m’obstine!

Oh bon, ça va hein, j’ai bien le droit d’être un peu laborieux dans l’apprentissage…

Mais toutes les photos ne sont pas ratées!

La chance du débutant sans doutes…

C’est quand même un peu flou, mais on pourrait y trouver une justification artistique. Ou du moins prétendre.

Promis, les prochaines seront parfaites…

4 Comments

  1. eh ben je resume donc un ipod a 150euros et un appareil foto a 650euros, tu as l’air de bien gagner ta vie et ne pas avoir saisi la definition du mot economiser lol

  2. eh ben je resume donc un ipod a 150euros et un appareil foto a 650euros, tu as l’air de bien gagner ta vie et ne pas avoir saisi la definition du mot economiser lol

  3. au pire si tu n’en veux plus de cet appareil … tu peux le mettre à vendre sur ton prochain site de “regifting” 🙂
    ça sert les idées parfois !

    ah au fait g rattrapé tout mon retard, y a de la lecture !

  4. au pire si tu n’en veux plus de cet appareil … tu peux le mettre à vendre sur ton prochain site de “regifting” 🙂
    ça sert les idées parfois !

    ah au fait g rattrapé tout mon retard, y a de la lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *